Découvertes couture: saison 2

Mes articles brillent par leur rareté, ces derniers temps…la retraite n’est pas un long fleuve tranquille, je suis dé- bor- dée!! J’ai des excuses quand même: une petite Chloé arrivée chez nous en avril, donc en mode layette pour préparer l’arrivée de la demoiselle….sans oublier, comme vous sans doute, la fabrication de ces fameux masques, inutiles mais très demandés!

Je partagerai mes créations layette avec vous un autre jour, mais aujourd’hui je voulais vous parler de Viny: une créatrice dont les modèles me plaisent beaucoup. Explications claires, patrons très abordables (à souligner!), et modèles simples, parfaits pour une paresseuse comme moi 🙂

Le premier modèle que j’ai décliné en plusieurs versions, c’est le sac Georges:

J’en ai gardé un, les autres sont partis chez ma fille et mes belles- filles. J’ai choisi de beaux tissus, comme il n’en faut pas énormément, le coût est relativement minime. Je me suis bien amusée à assortir tissus et similis.

Le deuxième modèle qui m’a fait de l’œil, c’est le sac Sakura: il ne présente pas non plus de difficulté particulière, et sa coupe me plaît bien

Quelques corbeilles aussi, tirées de l’e- book « Couture et Diy » , une mine de tutos.

L’alliance du tissu et du simili leur donnent une belle tenue, elles sont réversibles, et permettent une jolie présentation pour des cadeaux, non?

Et cerise sur le gâteau, Viny s’est alliée à la créatrice Melle Malabar, pour proposer maintenant des patrons de tee-shirts, j’ai sauté dessus, et je n’arrête plus!

Le tee-shirt Kopines

Pour moi. Ils sont un peu grands, je ferai une taille en- dessous les prochains. Chaque étape est bien détaillée, y compris les points à utiliser à la mac!

Pour ma fille: des girafes à paillettes (ça ne se voit pas trop sur la photo 🙁 )

KODAK Digital Still Camera

Et pour terminer, le nouveau patron pour les enfants: le tee-shirt Kops

Bien aguerrie avec les tee-shirts adultes, même pas peur…en voilà pour mes p’tits gars. Idem, faciles à réaliser, grâce à la surjeteuse et aux finitions avec l’aiguille double.

KODAK Digital Still Camera

J’attends juste le verdict de la maman pour les tailles, mais il me reste des coupons de jersey St James à utiliser, et ça ne saurait tarder!

Voilà, j’espère vous avoir donné l’envie de découvrir à votre tour cette créatrice, si vous ne la connaissiez pas déjà..et je vous souhaite un bon week-end au soleil

14 réflexions au sujet de « Découvertes couture: saison 2 »

  1. Mirabelle MULLER

    C’est certain, tu es débordée……Bravo pour tout ce temps consacré à la couture, (quelles belles réalisations tu nous présente aujourd’hui !!!!) auquel il faut tout de même ajouter le jardin, les fleurs, le ménage de printemps, les courses, la cuisine………etc……On pense toujours qu’une fois en retraite, on pourra consacrer les 35 heures gagnées à ne faire que ce qui nous plait, mais ça, c’est pas possible, on s’en rend très vite compte. Continues à te faire plaisir, il n’y a que cela qui est important. Amicalement,

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Merci Mirabelle! C’est vrai que tout ça ça vient en plus…mais le jardin pour moi c’est un vrai plaisir aussi. Tu vois pourquoi je n’arrive pas toujours à broder les jolis motifs qu tu nous offres..même si j’ai en projet de faire un panneau!
      Amitiés

      Répondre
  2. Madile

    Bravo à toutes ces créations, vous ne faites pas  » un  » , mais « des » sacs, tee-shirts…
    Bravo, il faudrait que je me lance dans les tee-shirts, pour mes derniers petits enfants….les autres petits enfants sont déjà trop grands.
    Bonne continuation. Et bonne soirée.

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Je ne peux que vous encourager Madile: tous ces modèles sont vraiment très bien expliqués, et simples à réaliser. Et ça permet de gâter sa petite famille 🙂
      Bon week-end

      Répondre
  3. la mure brode 2

    Bonsoir Claudie ,,,
    Tu ne viens pas souvent mais tu es très productive ,,, Bravo pour toutes les jolies créations que tu as réalisé ,,,
    Les sacs sont beaux ,,, ainsi que tes tee- shirts ,,,les petits ont de beaux maillots fait des mains de mamie ,,,
    Bonne continuation pour tout ce que tu entreprends ,,, repose toi un peu quand même ,,, hihihihi ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode ,,,

    Répondre
  4. Laurence

    Je me souviens du sac George. Tu as bossé dur !!! Merci pour le lien, tu m’as donné envie de ma lancer dans la confection de tee shirt car j’aime beaucoup le modèle. Mais peur car jamais fait . Tes finitions sont superbes.
    Reste a trouver du Jersey… Ici les queues devant les magasins de tissus son interminables.
    Un autre bonheur , une petite fille ! Tu vas bien t’amuser entre les petites robes et les jolies hauts.il va falloir te mettre au rose
    De gros bisous

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Tu penses..avant sa naissance j’ai investi dans du rose! ce sera mon prochain article d’ailleurs..la layette de la miss.
      Je suis contente si j’ai pu te donner l’envie de te lancer, tu verras les patrons sont bien expliqués; quant au jersey, j’achète beaucoup sur internet, entre autre chez Butinette.
      Gros bisous

      Répondre

Laisser un commentaire