5 fruits et légumes par jour..

Pour être en bonne santé, il ne faut pas faire l’impasse sur les fruits et légumes, que l’on trouve déjà en nombre sur nos marchés.

Mais si vous êtes comme moi, vous vous êtes peut-êtes énervées à essayer d’ouvrir les sacs recyclables que l’on trouve maintenant au rayon fruits et légumes?

On ne peut bien sûr que se féliciter de cette prise de conscience, car les plages sont souillées de détritus plastique, et les poissons sont étouffés par ces horribles sacs jetés sans scrupules dans les océans.

Ceci dit, après avoir vu les jolis sacs présentés par Nadja (Dans mon bocal), et gardé l’idée un certain coin dans un coin de ma tête, je me suis décidée à les réaliser.

J’ai fouillé dans mes boîtes, et trouvé un joli tissu..acheté sans doute pour les fêtes? Transparent, léger, étoilé..

111_1167 (800x600)J’ai utilisé les étiquettes à imprimer, offertes gracieusement par Nadja: elles permettent de coller l’étiquette de prix. Il suffit de les détacher pour laver les sacs.

J’ai utilisé du plastique pour couvrir les livres, et cousu autour des étiquettes:

KODAK Digital Still Camera

Un petit fond en tissu imprimé pour donner de la tenue, et une ficelle en lin.

Ils sont légers et pratiques, j’ai déjà testé :-)

Ils ont plu à ma fille, et de passage chez centrakor j’y ai trouvé du « tissu à moustiquaire », donc je me suis remise à l’ouvrage…j’en ai fait une dizaine, à partager entre nous deux.

KODAK Digital Still Camera Et voilà, ils sont prêts à servir! Pour les dimensions c’est tout simple, ce sont les proportions des sacs de mon Inter

KODAK Digital Still CameraBon appétit, et joli premier mai, avec ce joli brin de muguet offert par Alice Broderie (ainsi que d’autres motifs..) pour tout achat sur son site, ici:

111_1166 (600x800)

Motif Alice Broderie

 

39 réflexions au sujet de « 5 fruits et légumes par jour.. »

    1. Claudie Auteur de l’article

      Au moins c’était rapide à faire…et il me reste du tissu si j’ai des demandes..et du courage :-)

      Répondre
  1. Madile

    Tes sacs sont superbes, et alors qu’elles ont été les réactions des employés qui pèsent les 5 fruits et légumes !!!!!
    Toujours de bonnes idées Claudie.
    Bonne fin de 1er mai.

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Aucune réaction, d’ailleurs j’ai été très déçue avec mon sac étoilé, lol…Mais bon, la caissière était peut-être timide?
      Bonne soirée Madile

      Répondre
  2. moune

    je les aime, tes sacs à fruits/ légumes , hermine.!!!!!!
    Tu va être copiée souvent, j’en suis sûre .. les explications sont chez la dame , pour en faire ???

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Oh tu sais c’est simple comme bonjour (je suis toujours aussi paresseuse)…10 cm de tissu imprimé, un double ourlet dans le haut pour coulisser la ficelle, et des angles coupés de 4cm au fond…

      Répondre
      1. moune

        meuh non, tu n’es pas paresseuse !!! Tu fais de tout, tout simplement . je pense que les vraies paresseuses ne feront pas leurs sacs à fruits

        Répondre
  3. Salomé

    Coucou, une super idée, j’y pense aussi depuis quelques temps car je suis comme toi je m’esquinte à ouvrir les sacs. Les tiens sont très beaux et je retiens l’idée de la moustiquaire !
    Bravo Claudie, une belle idée toute en beauté ! Bises. Salomé

    Répondre
  4. cecile

    Tes sacs sont superbes,et tu as toujours de bonnes idées que tu réalises rapidement ,bravo
    bonne fin de journée du 1er Mai

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Quand ton bras ira mieux..tu ne vas pas t’ennuyer!Gros bisous et encore merci pour ta gentille( et jolie) carte

      Répondre
  5. HMBcreations1jour2mains

    Superbe tes sacs ! J’avais bien vu l’idée chez Nadja mais pas eu le courage de les faire, et surtout je me demandais comment faire pour que ce sac soit le plus léger possible pour ne pas peser trop lourd sur la balance quand les fruits et légumes sont dedans au moment de la pesée. C’est vraiment une belle démarche, j’adore ! Tu m’as donné envie d’en faire, ma maman m’en réclame depuis un moment déjà… Et merci pour le rappel des gratuits chez Alice Broderie, je n’avais jamais vu qu’elle avait une rubrique free… et pourtant, j’en ai des motifs de chez elle…. (dont celui des crèmes solaires qui est maintenant gratuit….) J’ai vu qu’il y avait aussi un beau motif libellule…

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Je suis bien contente Hélène, car parfois je prends aussi des idées chez toi! Comme toi je n’avais pas le courage, et hop! Je te promets qu’ils sont légers ainsi..je ne suis pas sûre qu’elle soit gratuite la crème solaire, il faut que je lui demande car elle affiche 2€.La libellule je l’ai, tu penses!
      Bonne soirée, et bonne semaine

      Répondre
  6. nicelisam

    Je me demandais avec quel tissu les faire. Le tissu à moustiquaire est une idée géniale.
    Je pense qu’à cause de toi, les moustiques vont pouvoir s’en donner à cœur joie cette année car tout le tissu à moustiquaire aura servi à faire des sacs à fruits et légumes.
    merci beaucoup
    Très belle journée. Biz.

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Tu me fais rire, Nicole! De toutes façons je n’ai pas une peau à moustiques…N’en achète pas trop, si c’est en 2m40..sinon pour le coup tu auras du stock! Bonne soirée, bisous

      Répondre
  7. la murebrode 2

    Bonsoir jolie libellule ,,, Une magnifique idée tes sacs ,,, Ils sont beaux et pratiques et réutilisables ,,, j’aime ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    Répondre

Laisser un commentaire