Sac voyageur

Je participe aux échanges organisés sur son blog par Coeur de bébé:

Le sac des abonnées se promène de ville en ville, voici les consignes :

Quand il arrive chez toi, tu prends le sac en photo sur le panneau de ta ville. Tu prends également en photo les cadeaux que tu as reçu et tu me les envoie par mail.

Puis, tu en profite un peu, et tu le fait repartir à la participante suivante, avec dans le colis :

1 – Le sac avec son cahier à remplir avec un petit mot, une présentation de toi, tes passions, ce qui te tient à cœur, ce que tu as envie de partager.  

2- Un petit cadeau fait maison et une gourmandise de ta région région pour la participante suivante.

3- Un carré de patchwork ou de broderie, selon tes affinités, dans le thème et les couleurs que nous avons définit ensemble, à savoir : « l’amitié en tons de  roses et violets »
A chaque voyage, un carré viendra s’ajouter aux suivants. A la fin, quand le sac reviendra chez moi avec tous vos carrés, je les assemblerai pour faire un patchwork unique, en tableau ou en couverture, selon le nombre de participantes.

J’ai reçu aujourd’hui un beau colis de Provence, de la part de Coussinade, et ce n’était pas un poisson d’avril, regardez comme elle m’a gâtée:

2015-04-01 10.47.02-1Un coussin tout mignon..et tout bleu,  joliment brodé, et frangé? Dom, il faudra que tu m’explique la technique!J’adore, et je l’ai aussitôt emporté dans mon atelier. Des chocolats et un assortiment de friandises au miel du confiseur du village; j’ai légèrement entamé les paquets 🙂  des rubans, des charms..et un vrai savon de Marseille « Fer à cheval »

2015-04-01 10.45.36Une corbeille comme je n’en avais encore jamais vue: les casiers se démontent tous par pressions, et les finitions aux angles sont sublimes. Que de temps et de soin apportés à cette jolie corbeille, bravo du fond du coeur!

Et pour faire la belle, des badges..et un bel étui à lunettes

2015-04-01 10.46.03Oh la jalousie est un vilain défaut…eh oui, tout ça c’est pour moi! Je vous souhaite une excellente soirée. A Brest c’était la canicule aujourd’hui…bientôt l’été

 

30 réflexions au sujet de « Sac voyageur »

  1. arsenicvitriol

    j’avais vu sur le blog de coussinade tu as ete super bien gate et tout est dans les tons de bleu mdr je crois que c’est la couleur que tu aimes le moins lol
    je vois que dom t’as aussi mis la canicule dans ton paquet mdr coquine
    bisous bonne paques

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Que du bleu..génial! Ah tu n’y as pas cru à la canicule brestoise :-)surtout en avril, pas de risque! Bisous et bonnes Pâques à toi aussi

      Répondre
  2. coussinade

    Je suis absolument enchantée (mais pas libellule du tout !) que tout te plaise. La corbeille fait l’unanimité apparemment. Lorsque j’en refais une je prends les différentes étapes en photos, tout est noté en vrac sur mon cahier et quand je dis en vrac c’est vraiment en vrac !
    Bonne journée sans la canicule ici, bien trop de mistral ! Bisous
    pour le coussin c’est tout simple les coutures se font sur l’endroit, elles sont crantées et on enlève tous les bouts de fils coupés. j’ai doublé les carrés pour avoir plus d’effet « franges ».
    Re bisous

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Tu penses, elle est trop belle cette corbeille. Tes petits chocolats sont tout simplement divins. On reconnaît le savoir-faire de l’artisan…Merci pour les explications du coussin, c’est original et j’aime beaucoup.
      Quant à la canicule..c’était mon poisson d’avril!
      Bisous

      Répondre
  3. sandrine

    Dom t’a bien gâtée et en plus tout dans le bleu!!!!
    c’est vraiment bien ces échanges une belle aventure.
    gros bisous ma Claudie et chez moi un temps froid et humide.

    Répondre
  4. Madile

    Bien gâtée en effet. Que de beaux échange ce SAC.
    Cette grande corbeille, qu’elle bonne idée.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de PÂQUES.

    Répondre
  5. Dona

    Vous avez reçu beaucoup de beaux cadeaux! en fait, le coussin est très original! très généreux votre amie. Maintenant ce est à vous! qui sait ce que les belles choses vous allez envoyer aussi.
    Je vous souhaite une belle journée,
    bisous, Dona

    Répondre
  6. Anne-Marie

    J’adore le coussin. c’est une très bonne idée ces franges. ça change et d’après ce que dit Coussinade, ça n’a pas l’air si compliqué!
    Tu as été bien gâtée. Bientôt mon tour!!
    bises.

    Répondre
    1. Claudie Auteur de l’article

      Oui, ça vient vite, je suis sûre que tout est déjà prêt, non? Moi je panique toujours à la dernière minute..
      Bisous et bon WE

      Répondre
  7. laurencebuguet

    Bien gatée par Dominique . Sa corbeille est vraiment géniale et j’aime beaucoup le coussin . Le rêve en bleu !!!!
    bisous ma Claudie

    Répondre

Laisser un commentaire