Pour commencer l’année en douceur, je tricote beaucoup…ma brodeuse en révision, la semaine en célibataire dans un appartement de ville, les soirées se passent sur le canapé devant une bonne émission.
Pour Antonin, un pull tout doux en coton, avec l’écharpe assortie: j’y ai cousu le joli renard repéré au salon Créativa de Nantes, à la boutique d’Annika.
J’ai du refaire le col: du coup j’ai mis une fermeture éclair, c’est plus pratique pour les petits.
J’ai craqué, dans une boutique de Paimpol qui vend kabigs et pulls marins, sur une belle laine irlandaise: ils vendent des pulls tout faits, mais aussi la laine pour les tricoter, à des prix intéressants.
Donc, quelques soirées télé plus tard…mon mari a un nouveau pull, qui lui plaît beaucoup (modèle Bergère de France)..
Chez Diffus-laine à St-Brieuc, lors d’une balade pendant les fêtes de Noël, je me suis aussi laissé tenter par ce modèle de snood, tricoté en une journée pour ma fille. Seul problème: trouver le début de la pelote qui s’était défaite, et avec le mohair..ce n’est pas évident!Il est tricoté avec 2 laines différentes et monte très vite.
J’aime bien la pointe sur le devant, qui tient le cou bien au chaud.
Une écharpe (laine achetée aussi cet été sur le marché de Paimpol), tricotée aussi avec 2 fils différents..et la suivante qui monte tout doucement pendant mes trajets en train.
Je vous souhaite aussi une année tout en douceur, en vous remerciant pour vos gentils messages qui me font bien plaisir.