Archives pour la catégorie Tricot

Tricots douillets

Pour commencer l’année en douceur, je tricote beaucoup…ma brodeuse en révision, la semaine en célibataire dans un appartement de ville, les soirées se passent sur le canapé devant une bonne émission.

Pour Antonin, un pull tout doux en coton, avec l’écharpe assortie: j’y ai cousu le joli renard repéré au salon Créativa de Nantes, à la boutique d’Annika.

J’ai du refaire le col: du coup j’ai mis une fermeture éclair, c’est plus pratique pour les petits.

KODAK Digital Still CameraJ’ai craqué, dans une boutique de Paimpol qui vend kabigs et pulls marins, sur une belle laine irlandaise: ils vendent des pulls tout faits, mais aussi la laine pour les tricoter, à des prix intéressants.

KODAK Digital Still CameraDonc, quelques soirées télé plus tard…mon mari a un nouveau pull, qui lui plaît beaucoup (modèle Bergère de France)..

KODAK Digital Still CameraChez Diffus-laine à St-Brieuc, lors d’une balade pendant les fêtes de Noël, je me suis aussi laissé tenter par ce modèle de snood, tricoté en une journée pour ma fille. Seul problème: trouver le début de la pelote qui s’était défaite, et avec le mohair..ce n’est pas évident!Il est tricoté avec 2 laines différentes et monte très vite.

J’aime bien la pointe sur le devant, qui tient le cou bien au chaud.

KODAK Digital Still CameraUne écharpe (laine achetée aussi cet été sur le marché de Paimpol), tricotée aussi avec 2 fils différents..et la suivante qui monte tout doucement pendant mes trajets en train.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite aussi une année tout en douceur, en vous remerciant pour vos gentils messages  qui me font bien plaisir.

ob_95a48f_poeme-rosemonde-gerard-1024x622

Un peu de tricot..

pour changer de la broderie!

Tout d’abord, un gilet pour une amie, que j’ai commencé voici un an. Bon, il y a eu des interruptions! Enfin je suis ravie de l’avoir livré , celui-là.Et elle est contente, ouf!2016-03-15 21.17.41-1 une fermeture éclair recouverte d’une bande de tricot, un double col..des points compliqués..Un ancien modèle Phildar.

2016-03-15 21.18.06Et le suivant, réalisé en 2 semaines à peine (Phildar n° 600, les must de l’hiver), avec des aiguilles n°9

2016-03-30 15.30.00Mon mari aura bien chaud sur son bateau :-)

Maintenant, pour changer des grosses pièces, j’ai commencé un gilet pour Colin dans une jolie laine et alpaga

2016-03-30 17.59.10-2Je retourne à mes aiguilles, et je vous souhaite une bonne soirée!