Archives pour la catégorie Patchwork machine

Patchwork à la brodeuse

Au fil des années, je découvre de nouvelles techniques de broderie à la machine. J’ai reculé quand même longtemps devant le patchwork, qui me semblait bien compliqué.

Je voulais rendre donc hommage à une amie, hélas partie trop tôt, qui avec patience m’a fait profiter de son savoir- faire et de ses conseils. Sans ménager sa peine, n’hésitant pas à prendre des photos pour accompagner ses explications. Sa gentillesse et son intelligence me manquent, autant que son amour de la vie et son courage infaillible.

Quand je m’attaque à un ouvrage, je me dis qu’elle serait fière, car elle était contente de m’avoir fait aimer le patch..et je vais progresser, c’est certain!

Voici un ouvrage réalisé ainsi, sur le principe du log cabine: les bandes de tissu sont cousues en tournant, l’une après l’autre

KODAK Digital Still CameraComme j’ai l’intention de vider mes stocks, j’ai utilisé un drap ancien et des coupons qui attendaient depuis bien longtemps!

Petite fantaisie, ce joli coq en appliqué (j’aurais du le faire plus bas, tant pis!)

KODAK Digital Still CameraJe vous souhaite un bon après- midi, je crois que je vais trouver la neige à mon retour dans le Finistère.

Tous en coeurs

Oui, pour la St Valentin, bien sûr! Une fois rangées les décoration de Noël, les guirlandes,les bougies et la crèche , la maison semble tout à coup bien vide, et le jardin manque de couleurs. On aspire au printemps, au renouveau de la nature, aux couleurs gaies. La layette pour les petites m’a permis pendant un temps d’avoir mon atelier fleuri de tissus gais et roses, et j’ai voulu prolonger cette atmosphère.

Je n’avais jamais fait de patchwork à la machine ni de patchwork du tout d’ailleurs :-) et j’ai voulu essayer. J’en retiens qu’il faut être très minutieux pour assembler les morceaux: j’ai une marge de progrès sur ce point!

A part ça, c’est un vrai plaisir que de chercher les tissus, puis voir naître peu à peu son ouvrage. J’ai pu ainsi utiliser des petits coupons Kaffe Fassette, achetés lors de puces de couturières.

??????????????????????????

Motifs Sweat Pea

Le petit coeur m’avait plu aussi, et je n’ai pas résisté. Et vous, qu’avez vous prévu pour la St Valentin?

Je vous souhaite un excellent week-end, en Bretagne le vent souffle fort, et la mer est bien agitée: donc je pense rester douillettement au coin du feu!