Archives de l’auteur : Claudie

Patchwork à la brodeuse

Au fil des années, je découvre de nouvelles techniques de broderie à la machine. J’ai reculé quand même longtemps devant le patchwork, qui me semblait bien compliqué.

Je voulais rendre donc hommage à une amie, hélas partie trop tôt, qui avec patience m’a fait profiter de son savoir- faire et de ses conseils. Sans ménager sa peine, n’hésitant pas à prendre des photos pour accompagner ses explications. Sa gentillesse et son intelligence me manquent, autant que son amour de la vie et son courage infaillible.

Quand je m’attaque à un ouvrage, je me dis qu’elle serait fière, car elle était contente de m’avoir fait aimer le patch..et je vais progresser, c’est certain!

Voici un ouvrage réalisé ainsi, sur le principe du log cabine: les bandes de tissu sont cousues en tournant, l’une après l’autre

KODAK Digital Still CameraComme j’ai l’intention de vider mes stocks, j’ai utilisé un drap ancien et des coupons qui attendaient depuis bien longtemps!

Petite fantaisie, ce joli coq en appliqué (j’aurais du le faire plus bas, tant pis!)

KODAK Digital Still CameraJe vous souhaite un bon après- midi, je crois que je vais trouver la neige à mon retour dans le Finistère.

Soins de beauté nature

Je ne rate pas un article de Mirabelle, et je classe précieusement les jolis motifs de broderie qu’elle nous offre. J’ai craqué récemment sur cette mignonne fillette, donc voici mon peignoir brodé, dans un camaïeu de bleus

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraN’est-ce pas qu’elle est mignonne, cette petite fille? Elle me fait penser à la mienne, que j’ai surprise à se poudrer très sérieusement devant la glace: elle avait 2 ou 3 ans…et elle voulait être belle pour aller à l’école!

Encore merci Mirabelle pour ton talent et ta générosité.

Et passez une bonne soirée, et un bon dimanche!